FANS DE JUKEBOXES

Ce site, dénommé «jukebox-fanclub», est dédié aux amateurs et aux professionnels du monde des jukeboxes. Il est destiné à répondre aux nombreuses demandes de renseignements sur les diverses questions techniques tant du point de vue général que du point de vue de cas particuliers. Un soin particulier est donné pour proposer aux membres une liste des événements importants. Une rubrique pour les offres et demandes de matériels et/ou de pièces détachées est également suivie. Un forum, destiné aux membres, est disponible afin d'échanger des informations pouvant intéresser les amateurs et les professionnels.

EXTRAITS DES STATUTS.

Article 5.

L’association qui est dénuée de tout esprit de lucre, a pour objet :

1.     Du point de vue principal :
Le groupement de tous ceux qui s’intéressent aux vieux et aux récents juke-boxes, aux anciens et modernes appareils de musique, tels que phonographes, récepteurs radios, boites à musique, pianos mécaniques, automates, enregistrements sur disques musicaux, tels que les 45, 33 et 78 tours, enregistrements sur cassettes magnétiques et autres objets de collections anciens et modernes du même genre. Il en est de même pour ceux qui utilisent les différentes technologies informatiques de création, d’audition et d’utilisation de la musique.

2.     Du point de vue scientifique :
L’analyse, la recherche, l’étude, l’expérimentation, la création, l’usage de tous moyens anciens et modernes, procédés, matériels, dispositifs, supports, écrits, manifestations, existants ou à venir, ayant trait aux appareils ci-dessus cités au point 1 et à son histoire.

3.  Du point de vue pédagogique :
Les activités liées à la sensibilisation, la connaissance, l’apprentissage, la formation et, à la communication, au développement et à la promotion,  ainsi que la contribution aux activités d’enseignement de tous niveaux et notamment en matière de réparation des appareils ci-dessus cités au point 1.

4.  Du point de vue artistique :
L’aide, l’encouragement, la promotion de tout membre de l’association ou de tout créateur utilisant les technologies des appareils ci-dessus cités au point 1.

5.  Du point de vue culturel :
L’expansion de toutes les techniques des appareils ci-dessus cités au point 1, professionnelles ou amateurs.
Le développement et la mise en synergie des études et travaux sur la place et le rôle des appareils ci-dessus cités au point 1 dans la société.
La contribution aux études et réalisations à caractère muséologiques et muséographiques touchant les appareils ci-dessus cités au point 1.
La constitution d’une bibliothèque de documents, de livres, de schémas, de catalogues des appareils ci-dessus cités au point 1, qui sera mise à la disposition des membres.

6.  Du point de vue technique :
L’impact des appareils ci-dessus cités au point 1 et des nouvelles technologies.
La contribution à la réflexion sur l’évolution des compétences et des qualifications dans tous les secteurs liés aux appareils ci-dessus cités au point 1.

7.  D’un point de vue commun :
La contribution à l’éthique et le respect des droits intellectuels et patrimoniaux afférents aux appareils ci-dessus cités au point 1.
La contribution à la conservation du patrimoine.
L’assistance de ses membres et la conduite de leurs efforts en vue d’entrer en contacts avec des professionnels, des importateurs, des fabricants, des salons, foires commerciales et expositions, spécialisés en matériels ou techniques des appareils ci-dessus cités au point 1.
La prise de toute initiative nouvelle non énumérée et cadrant avec les points ci-dessus. Elle peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son objet. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son objet.

Catégorie: STATUTS.
Source: Administrateur.